Comment conserver un jambon de Jabugo ?
C’est un jambon de plus apprécié par les Français aujourd’hui, par ce fait, de nombreux consommateurs se demandent comment bien conserver ce jambon espagnol.
Le jambon ibérique de Jabugo se conserve comme n’importe quel autre jambon ibérique. C’est un jambon qui aime les choses simples : le torchon et le frigo suffiront pour votre morceau désossé, tandis que la température ambiante et la cuisine seront parfaits pour votre jambon entier.
Mais pour assurer une conservation du goût et une texture agréable en bouche, il faut respecter certaines règles. Ci-dessous, je vous propose de découvrir quelques astuces pour conserver un jambon de Jabugo quelque soit son format. Découvrez !
Astuces pour conserver un jambon de Jabugo entier
Généralement, un jambon ibérique de Jabugo entier délivre plus de goût qu’un jambon désossé. En effet, il permet de continuer la maturation de la viande et facilite la conservation.
Pour le conserver, rien de plus simple, il faut le déposer dans un endroit sec à température ambiante, et se conserve pendant six mois facilement s’il est acheté moelleux.
Par contre, il faut savoir que ce type de jambon a tendance à sécher, enfin surtout la première tranche. Pour éviter de jeter cette dernière, il suffit de reposer le jambon sur la partie tranchée.
Conserver un Jabugo sans os
Un jambon de Jabugo désossé se conserve un peu moins longtemps qu’un jambon entier. En effet, il faut savoir que dans son sous-vide le produit peut être conservé entre six et dix mois, mais qu’une fois sorti de son emballage, environ quatre mois.
Je vous propose quelques conseils de conservation. Pour cela, vous pouvez par exemple placer le jambon dans un torchon au frigo, ce qui vous permettra de le garder plus longtemps.
De plus, pour garder votre jambon bien frais, il faut généralement en manger toutes les semaines, pour assurer une conservation parfaite. Bien sûr, ne vous goinfrez pas ce n’est pas le but, mangez à votre rythme !
J’espère avoir pu vous apporter un maximum de conseils et d’astuces. À très vite !
Articles complémentaires :